Conjoints et enfants à charge d'une personne détenant un permis de travail temporaire permettant d'occuper un emploi au Québec
Ìý
Veuillez noter que pour que l'exemption soit valable pendant la durée du trimestre, la date d'expiration des permis doit êtreÌýégale ou supérieure à la date de fin du trimestre.
Exclusions :
L'exemption ne s'applique pas si :
- Le travailleur temporaire qui a été autorisé(e) à travailler (à temps partiel ou à temps plein) sur le campus poursuit en même temps des études.
- Le travailleur temporaire a été autorisé(e) à travailler au Canada pendant un an maximum après avoir obtenu son grade ou son diplôme.
- Le permis de travail est ouvert.
Ìý
Documents requis :
- Permis d'études
- CAQ
- Une preuve de lien de parenté avec le travailleur temporaire (certificat de mariage ou de naissance). Une mention relative au lien de parenté figurant sur le permis de travail ou le visa, e.g., « accompagné de (nom du conjoint ou de l'enfant à charge) » est acceptable.
- Permis de travail valide du travailleur temporaire délivré par Immigration Canada indiquant le nom et l'adresse de l'employeur au Québec (les lettres d'offre d'emploi ne sont PAS admissibles).
OU
Permis de travail valide du travailleur temporaire délivré par Immigration Canada qui est ouvert ETÌýporte le code 56 et/ou la mention "post-diplôme" dans la section "Observations/Remarks".
Ìý