Conférence sur le droit minier québécois
Organisée conjointement par la Faculté de droit de l’Université Ã山ǿ¼é et la Chaire du notariat de l’Université de Montréal, cette conférence portera sur un certain nombre de questions générales touchant à plusieurs aspects des activités minières au Québec.
Cette conférence est accréditée pour 6,25 h de formation continue obligatoire pour juristes par le Barreau du Québec (#10094300). Les attestations de formation continue seront remises sur place aux membres de la Chambre des notaires participants.
Les inscriptions sont complètes. Merci pour votre intérêt.
¸éé²õ³Ü³¾Ã©
Bien que des modifications importantes aient été apportées à la Loi sur les mines en décembre 2013, il subsiste de nombreuses questions, à la fois juridiques et économiques, sur lesquelles il y a lieu de se pencher, particulièrement à une époque où l’acceptabilité sociale de plusieurs projets miniers proposés est loin de faire l’unanimité.
Après une brève introduction au droit minier québécois, quatre panels d'experts se pencheront sur: la propriété et la publication en droit minier; les pouvoirs municipaux et le droit autochtone; les recours citoyens; et les hydrocarbures au Québec. Voyez le programme [.docx].
Cette conférence s’adresse d’abord aux juristes, notaires et avocats, compte tenu du contenu juridique de la conférence, mais aussi à tous ceux et celles qui s’intéressent aux questions environnementales et économiques impliquant cette industrie.
±õ²Ô²õ³¦°ù¾±±è³Ù¾±´Ç²ÔÌý: /law/droit-minier-quebecois-2014