Voici deux bonnes ressources pour vous renseigner sur les prêts et bourses de l’AFE:
sur le programme de prêts et bourses pour ceux qui étudient à temps plein. Ce document de l'AFE inclus un petit lexique de prêts et bourses.
Voici deux bonnes ressources pour vous renseigner sur les prêts et bourses de l’AFE:
sur le programme de prêts et bourses pour ceux qui étudient à temps plein. Ce document de l'AFE inclus un petit lexique de prêts et bourses.
Une confirmation mensuelle du statut des étudiants est effectuée par Ã山ǿ¼é en fonction des renseignements qui apparaissent sur les relevés de notes. Si les renseignements qui apparaissent sur votre bulletin sont incorrects, veuillez l'indiquer immédiatement au personnel administratif de votre département ou de votre faculté. Vous pouvez trouver la dernière confirmation que nous avons envoyée à l'AFE sur dans le menu "Financial Aid & Awards Menu / Government AidÌýfor Students-Confirmation of enrolment."
Si votre demande d'aide à l'AFE n'est pas une décision après Ìýsure le site Web de l'AFE:
Si vous attendez toujours votre aide gouvernementale et que le moment de payer vos droits de scolarité est arrivé, vous pouvez demander un paiement différé des droits de scolarité à l'aide du menu Bourses/Aide financière sur Minerva.
Si vous avez atteint la limite d'endettement de l'AFE ou le nombre maximal de mois d'admissibilité aux prêts et bourses, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre conseillerÌýà l'aide financière du Québec. Nous examinerons votre dossier et la possibilité d'une demande de cas exceptionnel. S'il est déterminé qu'une demande de cas exceptionnel est la meilleure façon de procéder, nous vous aiderons à rassembler la documentation requise et à envoyer votre demande à l'AFE. Veuillez noter qu'il est important de commencer ce processus le plus tôt possible durant l'été avant le début de l'année scolaire qui sera touchée. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page du site Internet de l'AFE et vous référer au
Ìý
Ã山ǿ¼é n'est pas autorisée à donner des conseils en matière de fiscalité aux étudiants ni à commenter le dossier fiscal ou les déclarations de revenus des étudiants et ne peut pas commenter ou donner d’information sur le dossier fiscal ou les déclarations de revenus des étudiants. Les étudiants ayant besoin de conseils ou de renseignements d'ordre fiscal sont invités à rencontrer leur comptable.