Provoquer des crises d’épilepsie pour les faire disparaître
Les crises provoquées par stimulation corticale peuvent orienter le traitement chirurgical de l’épilepsie et écourter considérablement les séjours à l’hôpital
La chirurgie est le seul moyen d’éliminer les crises chez 30 pour cent des patients atteints d’épilepsie partielle pharmacorésistante. Une nouvelle étude a révélé que la provocation de crises avant l’intervention chirurgicale est un moyen pratique et efficient de localiser la zone épileptogène.
Recherche sur l’épilepsie et traitement des patients au Neuro
L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (LeÌýNeuro) est reconnu partout dans le monde comme un chef de file dans les domaines de la recherche sur l’épilepsie et du traitement de cette affection. Le DrÌýWilderÌýPenfield, fondateur du Neuro, a toujours placé l’épilepsie au cÅ“ur de la mission de l’établissement.
Journée de l’épilepsie 2017
La Journée Lavande, qui a lieu le 26Ìýmars, est consacrée à la sensibilisation à l’épilepsie dans le monde entier.
La Journée lavande, 26 mars – Journée mondiale de sensibilisation à l’épilepsie
Depuis près de 60 ans, le Neuro est à l’avant-garde du traitement et de la recherche en matière d’épilepsie. La « méthode de Montréal » que le Dr Wilder Penfield, son fondateur, a mise au point avec ses collègues a révolutionné le traitement chirurgical de cette maladie et permis à des milliers de patients de mener une vie exempte de crises épileptiques.
La Journée lavande, 26 mars – Journée mondiale de sensibilisation à l’épilepsie
Depuis plus de cinquante ans, le Neuro est à l’avant-garde du traitement de l’épilepsie et de la recherche sur cette maladie. L’« intervention dite de Montréal » mise au point par le Dr Wilder Penfield et ses collègues a révolutionné le traitement chirurgical de l’épilepsie et permis à des milliers de patients d’entamer une nouvelle vie – exempte de crises épileptiques.