La sclérose en plaques au Neuro
Le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP). Au Neuro, environ 50Ìýemployés se consacrent à la recherche fondamentale et clinique sur la sclérose en plaques. Ils ont recours à des techniques d’imagerie cérébrale de pointe et aux outils de biologie cellulaire les plus perfectionnés pour étudier toutes les facettes et tous les stades de la maladie.
Mai 2017 ‒ Mois de sensibilisation à la sclérose en plaque
L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (« Le Neuro ») a mis sur pied la première clinique de sclérose en plaques au Canada. Depuis de nombreuses années, le Neuro consacre d’importantes ressources à la recherche sur la sclérose en plaques et au traitement de cette maladie. La Clinique de sclérose en plaques emploie du personnel hautement spécialisé qui a accès aux plus récentes données issues de la recherche et aux méthodes de traitement les plus novatrices.
Une percée prometteuse dans le traitement de la SP
Un médicament s’avère efficace pour réduire de nouvelles poussées ou une progression des symptômes
Des essais cliniques distincts ont montré l’efficacité d’un médicament appelé ocrelizumab à réduire de nouvelles poussées chez des personnes atteintes de sclérose en plaques (SP) de type cyclique et une nouvelle aggravation des symptômes dans le cas de la SP progressive primaire.
Une équipe dirigée par un chercheur de l’INM obtient 6,1 M$ pour étudier la SP
Un chercheur de l’INM a obtenu une subvention de 6,1 millions de dollars pour mener une étude sur la sclérose en plaques progressive.
Mai 2016 - Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques
Mai 2016 - Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaquesÌý