La sclérose en plaques au Neuro
Le mois de mai est le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP). Au Neuro, environ 50Ìýemployés se consacrent à la recherche fondamentale et clinique sur la sclérose en plaques. Ils ont recours à des techniques d’imagerie cérébrale de pointe et aux outils de biologie cellulaire les plus perfectionnés pour étudier toutes les facettes et tous les stades de la maladie.
Transformer des cellules cutanées en cellules cérébrales
Les cellules microgliales, cruciales pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer, peuvent maintenant être produites en laboratoire.Les scientifiques qui cherchent à mieux comprendre la maladie d’Alzheimer disposent maintenant d’un nouvel atout précieuxÌý: la capacité de produire artificiellement des cellules cérébrales dont le rôle important dans le processus morbide a été démontré.
Mai 2017 ‒ Mois de sensibilisation à la sclérose en plaque
L’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (« Le Neuro ») a mis sur pied la première clinique de sclérose en plaques au Canada. Depuis de nombreuses années, le Neuro consacre d’importantes ressources à la recherche sur la sclérose en plaques et au traitement de cette maladie. La Clinique de sclérose en plaques emploie du personnel hautement spécialisé qui a accès aux plus récentes données issues de la recherche et aux méthodes de traitement les plus novatrices.
Mai 2016 - Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques
Mai 2016 - Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaquesÌý