Ã山ǿ¼é

Nouvelles

Les gagnants du Défi de recherche sur l’écosystème numérique annoncés

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 15 August 2019

Le Défi de recherche sur l’écosystème numérique a décerné 18 prix de recherches d’une valeur de 3 000 à 75 000 dollars à des équipes de recherche canadiennes et étrangères. Le Défi de recherche sur l'écosystème numérique est un projet collaboratif entre Taylor Owen, professeur agrégé de l’Université Ã山ǿ¼é et détenteur de la chaire de recherche Beaverbrook en Éthique, Médias et Communications et Elizabeth Dubois, professeure adjointe au Département de communication et chercheure au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa.

Le Défi de recherche sur l'écosystème numérique soutient la recherche universitaire sur les impacts et les utilisations des médias numériques lors de l’élection fédérale canadienne de 2019. Les candidats au Canada et à travers le monde ont été encouragés à soumettre des projets dont le but est de comprendre l'écosystème des médias numériques afin de favoriser une littératie numérique accrue chez les Canadiens. Les projets lauréats abordent des sujets variés allant de la politique environnementale aux publicités politiques. Pour consulter la description complète des projets lauréats, visitez le site Web du Défi de recherche sur l'écosystème numérique.

Les projets lauréats travailleront de concert à l’analyse d’un ensemble de données provenant des médias sociaux, de l’actualité en ligne et d’un sondage fait auprès de Canadiens. Les lauréats présenteront leurs premiers résultats lors d’une conférence publique postélectorale qui aura lieu à l’Université d’Ottawa en février 2020. Les professeurs Owen et Dubois coordonneront un rapport public résumant les premiers résultats des projets lauréats et soulignant les défis et les opportunités de l'écosystème numérique canadien.

Le Défi de recherche sur l'écosystème numérique a été rendu possible en partie par grâce à une subvention de Patrimoine Canada et du Fonds pour l’histoire du Canada du Gouvernement du Canada.

Twitter

Back to top