Médiation pour la paix : le travail de l’Équipe de réserve d’experts en médiation de l’ONU
Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de Ã山ǿ¼é et la Chaire Oppenheimer en droit international public sont fiers d’accueillir trois experts en médiation.
Les conférenciers, qui ont tous fait partie de l’Équipe de réserve des Nations Unies, un groupe d’experts pouvant être déployé rapidement afin de fournir assistance aux agents des Nations Unies dans leurs efforts de prévention des conflits, discuteront du rôle de la médiation pour la paix et nous feront part de leurs propres expériences.
Les conférenciers
Michael Brown – Ressources naturelles et conflits fonciers - Professeur de pratique en médiation des conflits à l’Institut d’étude du développement international (Université Ã山ǿ¼é)
John Packer – Constitutions et conception de processus - Directeur, Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne (Université d’Ottawa)
Marie-Joëlle Zahar – Experte sur les questions de partage de pouvoir - Professeure au Département de science politique et Chercheure au Centre d’études et de recherches internationales (Université de Montréal)
Le panel sera modéré par Louise Otis, juge, arbitre et médiatrice en matière administrative et commerciale, et ancienne juge à la Cour d'appel du Québec.
Veuillez noter que l’événement se déroulera en français et en anglais. Pour consulter les biographies des conférenciers, prière de visiter sur le site de la Chaire Oppenheimer.
Pour davantage d'informations, contactez oppenheimer [at] mcgill.ca or visitez
Une demande d'accréditation a été déposée pour 1,5 heures de formation continue obligatoire pour juristes.