Groupe de discussion sur l’impact de l’émergence des technologies de l’information sur la formation des juristes au Québec
Les technologies de l’information et des communications (TICs) ont engendré une des transformations majeures au sein des milieux juridiques québécois et canadiens. Ces transformations affectent la substance du droit de même que sa pratique. Dans un tel contexte, nous souhaitons connaître vos expériences et votre opinion concernant la formation universitaire en droit et votre pratique de juriste.
Soutenu par Ministère de la justice du Québec et dirigé par le professeur Pierre-Luc Déziel de l'Université Laval, le projet vise à mieux comprendre les besoins des juristes du Québec en matière de formation aux nouvelles technologies: quel est l'impact des TICs sur la substance du droit et sur sa pratique, ainsi que sur le rôle de différents acteurs en matière de formation des juristes. Finalement, le projet se penchera sur les pistes de solution à envisager pour bien équiper les juristes du Québec devant le défi que peut représenter l’avènement des TICs.
L'équipe présentera ici les résultats d'un sondage en ligne qui a recueille plus de 600 réponses à date et ensuite organisera une discussion structurée avec les participants.
Pour répondre au sondage:
Le déjeuner sera servi.
Organisé en collaboration avec le CIPP et le club étudiant Tech Law.