Enseigner le droit de demain
La ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de l'Université Ã山ǿ¼é et Thomson Reuters vous invitent à une table ronde axée sur l'avenir de l'enseignement juridique et sur la façon de saisir les occasions et de relever les défis d'une profession juridique en évolution rapide:
- De quelle formation les avocats du futur auront-ils besoin pour réussir ?
- Les futurs avocats sont-ils suffisamment encouragés à réfléchir à l'étendue des possibilités offertes par une formation en droit ?
- Quelles sont les attentes changeantes des employeurs de diplômés en droit ?
- Dans quelle mesure ceux qui forment les futurs avocats doivent-ils évoluer ?
Notre panel sera composé d'un échantillon représentatif de la communauté juridique. Ces professionnels discuteront et débattront franchement des questions d'actualité entourant l'avenir de l'enseignement du droit. L'auditoire sera composé de représentants de la pratique privée, de la pratique en entreprise, de la magistrature et du milieu universitaire. L'événement sera suivi d'une réception cocktail.
Les places sont limitées. .
±Ê²¹²Ôé±ô¾±²õ³Ù±ð²õ
- Jean-François Gaudreault-DesBiens, Professeur titulaire et doyen de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit, Université de Montréal,
- Shahir Guindi, Coprésident national, Osler
- Louise Otis, Médiateur et arbitre en matière civile et commerciale, et professeure auxiliaire à la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de l’Université Ã山ǿ¼é
- Kim Thomassin, Première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat, Caisse de dépôt et placement du Québec
- Juanita Westmoreland-Traoré, Juge retraitée, Cour du Québec
- ²Ñ´Ç»åé°ù²¹³Ù±ð³Ü°ù:ÌýRobert Leckey, Professeur titulaire et doyen de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit, Université Ã山ǿ¼é
L'événement est admissible aux fins de la formation continue obligatoire (Barreau du Québec, Chambre des notaires du Québec – 1 h 15).