Eating Popcorn like a Lawyer: A Law and Film Seminar Series
Organisé en collaboration avec la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de Sciences Po, "Eating Popcorn like a Lawyer" est une série de séminaires en ligne qui vise à établir un dialogue continu entre les domaines du droit et du cinéma.
Pour chaque épisode, nous invitons un.e éminent.e juriste à discuter et à analyser son ou ses films préférés.
Pour inaugurer cette série, le professeur Gunter Frankenberg (Université Goethe Frankfurt) fera une lecture de trois classiques hollywoodiens: Dirty Harry (1971 - réalisé par Don Siegel), Unforgiven (1992 - réalisé par Clint Eastwood) et Gran Torino (2008 - également réalisé par Clint Eastwood).
Ces trois films représentent la loi en tant que violence, les personnages de Clint Eastwood étant une interprétation de la justice. Le professeur Frankenberg ouvrira le débat pour une discussion animée sur le vigilantisme, le pouvoir et l'impuissance de la loi, et une vision critique de l'État de droit.
Nous invitons les étudiant.e.s, postdocs et professeur.e.s à nous rejoindre sur Zoom. L'idée est que les participants regardent l'un des films au préalable. Les informations sur la façon de le faire seront fournies dans un courriel une fois que vous vous serez inscrit à notre lien Zoom.
L'équipe Droit et Cinéma :
Edward van Daalen (¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de Ã山ǿ¼é)
Vittoria Becci (¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de Sciences Po)