CYNTHIA PERLMAN, M. Éd., OT(C), erg., est directrice du Bureau de la formation interprofessionnelle et professeure adjointe (professionnelle) à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie. Elle a obtenu son baccalauréat en ergothérapie et sa maîtrise en psychopédagogie et counseling de l’Université Ã山ǿ¼é. Elle a été nommée au Tableau d’honneur de l’enseignement de la Faculté de médecine et des sciences de la santé en 2022. Cette même année, elle et son équipe ont reçu le Prix de l’innovation pédagogique pour le corps enseignant de la Faculté, remis pour la création d’un partenariat communautaire de formation interprofessionnelle intégrée au programme d’études. L’initiative donne aux étudiantes et étudiants de première année en ergothérapie et en physiothérapie une expérience d’apprentissage dans le cadre du programme de vie pour les aînés HELP, à l’Hôpital général juif de Montréal, au Québec.
Les recherches de Cynthia Perlman portent sur la conception curriculaire et pédagogique. Elle explore notamment la conception, la mise en œuvre, l’évaluation et la viabilité d’un programme de formation interprofessionnelle dans le cadre de l’enseignement des professions de la santé et d’expériences pédagogiques intégrées à la communauté.
Elle est également membre du Consortium pancanadien pour l’interprofessionnalisme en santé (CPIS) et d’Interprofessional Global.
Courriel : cynthia.perlman [at] mcgill.ca
Ìý