Vision
Demeurer à l’avant-garde mondiale en médecine de famille pour améliorer la santé des communautés par un enseignement, de la recherche et des soins hors pair.
Mission
Faire progresser les soins de première ligne offerts à la population au Québec, au Canada et de par le monde. Le Département de médecine de famille de Ã山ǿ¼é y parvient grâce à sa communauté exceptionnelle de professionnels et professionnelles de soins primaires, de scientifiques, d’étudiantes et étudiants et de personnel de soutien, qui mettent tout en Å“uvre pour :
- fournir des soins centrés sur le patient et efficaces et défendre les intérêts des populations et des communautés vulnérables
- former des apprenantes et apprenants dans un milieu inclusif, bilingue et interprofessionnel
- être au sommet de l’excellence en recherche et des activités d’érudition
- favoriser la pérennité des systèmes de santé et l’innovation dans les programmes d’étude et la pratique clinique
- s’investir dans des activités internationales et mondiales dans le domaine de la santé
Valeurs
Les valeurs qui nous guident dans notre quête d’un enseignement, d’une recherche et de soins d’exception sont :
- le respect et la collaboration
- l’équité, la diversité et l’inclusion
- la durabilité
- ±ô’i²Ô³Ùé²µ°ù¾±³Ùé
- la compassion et l’empathie
- ±ô’h³Ü³¾¾±±ô¾±³Ùé
Ìý
Plan de lutte contre le racisme anti-noir
Parmi les valeurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé figurent le respect, l’ouverture d’esprit et la solidarité avec les communautés que nous servons et dont nous faisons partie. Nous sommes guidés par ces valeurs dans nos missions d’enseignement, de recherche et de soins fondés sur les données probantes. Le racisme dans toutes ses manifestations est l’antithèse de ces valeurs et n’a aucune place dans notre communauté facultaire. Par l’entremise de son Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire (RSEC), la Faculté propose un Plan de lutte contre le racisme anti-noir qui comprend des mesures, des cibles et des échéanciers spécifiques. Le Plan a été élaboré en consultation avec des parties prenantes de la communauté facultaire, dont les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel. Le document se veut évolutif et les commentaires sont les bienvenus. Surtout, nous vous encourageons à vous impliquer : contactez le Bureau RSEC pour savoir comment prendre part au Plan à titre de membre de la population étudiante, du corps professoral ou du personnel.
Vous trouverez le Plan de lutte contre le racisme anti-noir de la Faculté sur le site web du Bureau RSEC.