Ã山ǿ¼é

Ressources

Découvrez les ressources et les services de soutien de Ã山ǿ¼é qui servent notre population diversifiée : membres de la communauté é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe, du corps professoral et du personnel.

Ìý

Le lieu de la communauté é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe pour tout ce qui touche la santé et le bien-être, y compris des renseignements sur la façon de prendre rendez-vous avec une professionnelle ou un professionnel de la santé mentale ou physique.


Programme d’aide
aux employés et à la famille

Un service gratuit et confidentiel offrant des conseils à court terme et des orientations aux membres du personnel, à leur partenaire et à leurs enfants à charge.

Ìý


Bureau d’intervention, de prévention et d’éducation en
matière de violence sexuelle

Un service de soutien et d’éducation confidentiel, sans jugement et non directif destiné aux membres de la communauté é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe, du corps professoral et du personnel ayant connu les effets de la violence sexuelle.


Signalement du harcèlement, de la discrimination et de la
violence sexuelle

Un site Web destiné à rendre les rapports de Ã山ǿ¼é plus transparents et accessibles pour l’ensemble de la communauté, y compris les membres de la communauté é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe, du corps professoral et du personnel.

Ìý

Le Bureau du doyen à la vie é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe travaille en collaboration avec la communauté é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe et pour elle, l’oriente vers des services de soutien et facilite la résolution des problèmes, petits ou grands.


Bureau du protecteur des é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùs

Un service de règlement des différends confidentiel, informel, indépendant et neutre pour l’ensemble des membres de la communauté é³Ù³Ü»å¾±²¹²Ô³Ùe.


Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement
communautaireÌý

Chargé d’élaborer des programmes soutenant l’équité et la diversité afin de garantir des milieux d’apprentissage et de travail inclusifs au sein de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.


L’Université Ã山ǿ¼é est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le territoire traditionnel et des conseils sur la façon de procéder à une reconnaissance du territoire, veuillez consulter notre page Web sur la reconnaissance du territoire.


Back to top