Aux quatre coins du monde, les pays peinent à répondre aux besoins croissants en services de soins de longue durée en raison du coût élevé qui y est associé. Une é³Ù³Ü»å±ð dirigée par des chercheurs de l’Université Ã山ǿ¼é et de l’Université du Québec en Outaouais révèle que l’introduction d’infirmières praticiennes pourrait réduire les coûts et améliorer la sécurité des patients de manière considérable.
Chers collègues, chères collègues,
Comme vous le savez, l’Université est déterminée à contribuer à contenir la propagation de la COVID-19 et appuie entièrement la décision du gouvernement du Québec de fermer toutes les écoles et universités pour une période de deux semaines prenant fin le 29 mars. Nous devons tous faire notre part pour « aplatir la courbe », afin d’éviter que les services de santé ne soient submergés à la suite de la prise en charge de patients de plus en plus nombreux. 
Diialogue Ã山ǿ¼é est fier d’annoncer que, depuis le début du mois de janvier 2020, ARIEL MERCADO assure, au Centre d’enseignement du français de l’Université Ã山ǿ¼é, la coordination des cours de français destinés aux étudiants inscrits dans les écoles de santé et de travail social de Ã山ǿ¼é.
Sue Harrison, responsable des cours destinés aux étudiants de Ã山ǿ¼é en santé et travail social
Sue Harrison est depuis cet automne la personne responsable des cours de français du Centre d’enseignement du français à l’intention des étudiants inscrits aux programmes de santé et de travail social de Ã山ǿ¼é. Elle remplace Hélène Riel-Salvatore qui s’est récemment retirée de ces fonctions. Sue Harrison a fait partie de l’équipe de choc qui a créé la série des manuels d’auto-apprentissage de l’anglais de Dialogue Ã山ǿ¼é.Â