L'Institut des Cèdres contre le cancer du CUSM affronte le dragon
L'Institut des Cèdres contre le cancer du CUSM tient sa première activité de financement annuelle intitulée « Think Outside the Boat ». En collaboration avec la société Dragon Corporatif, l'Institut des Cèdres contre le cancer transforme la manière dont les patients souffrant de cancer envisagent leur maladie et assument celle-ci. Un groupe déterminé de 120 pagayeurs prendront part à une course de 6 canots dragon afin de symboliser les défis auxquels sont confrontés les patients atteints de cancer et leurs familles alors qu'ils affrontent les périls de leur traitement.
Aux dires du Dr Sarkis Meterissian, directeur de la Clinique du sein de l'Institut des Cèdres du CUSM : « Je me réjouis du fait que les médecins, les infirmières et infirmiers et les professionnels de la santé peuvent se joindre à nos patients, à nos bénévoles et à nos donateurs à l'occasion d'une journée d'activité physique et de cette course de canot dragon afin d'appuyer un centre totalement intégré offrant des soins de santé complets, en un seul et même endroit, ainsi que de l'espoir aux femmes de notre communauté. »
« L'activité de financement du canot dragon de l'Institut des Cèdres permettra aux jeunes et aux plus âgés de mieux faire connaître la Clinique du sein de l'Institut et tout le bien que celle-ci procure aux femmes », d'expliquer Jeff Shamie, directeur exécutif de l'Institut des Cèdres contre le cancer. « Il est épatant de voir des gens de tous les niveaux de forme physique faire équipe dans une embarcation et pagayer ensemble en vue de lever des fonds pour une cause si méritoire. »
D'ajouter Robin Hornstein, président de Dragon Corporatif, l'organisateur de l'activité de financement du canot dragon de l'Institut des Cèdres : « Cet événement vise à modifier la manière dont nous percevons le mieux-être et la santé. Je ne connais pas d'autre endroit où je peux simultanément me sentir à la fois anonyme et vital. Le dragon est ainsi. Il me confie ses secrets et en retour, il s'attend à ce que je fasse de mon mieux. Il s'agit d'une relation de confiance et symbiotique qui m'est fort précieuse. »
L'entrée est gratuite et tout le monde est invité à venir appuyer cette initiative édifiante.
QUAND : Samedi le 30 septembre
HEURE : 9 h 30 – 14 h 30
LIEU : Bassin olympique, ÃŽle Notre-dame
Parc Jean-Drapeau
Pour obtenir de plus amples renseignements :