Ã山ǿ¼é

Nouvelles

Le week-end de la Fête des pères, amenez les hommes que vous aimez au Week-end sur la santé des hommes organisé par le CUSM

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 11 June 2007

La deuxième édition du Weekend du CUSM sur la santé des hommes vise à sensibiliser davantage à la reproduction masculine et à d’autres questions de santé masculine, au Centre Rockland, les 15 et 16 juin 2007

Pour une deuxième année consécutive, le CUSM parraine une manifestation axée sur la santé des hommes et visant à hausser la sensibilisation du public aux questions de santé qui touchent les hommes, comme les cancers du testicule, de la prostate, du rein et de la vessie ainsi que l’infertilité, la dysfonction sexuelle, les maladies cardiaques et pulmonaires, l’apnée du sommeil, les soins de la vue et la cessation du tabagisme.

Le Dr Chan, de la division de l’Urologie au CUSM, et ses collègues organisent une activité publique de deux jours, le Week-end du CUSM sur la santé des hommes, au Centre Rockland, le week-end de la Fête des pères, le vendredi 15 juin et le samedi 16 juin 2007, à compter de 9 heures du matin. Des médecins, du personnel infirmier, des étudiants en médecine et des techniciens du CUSM effectueront des bilans médicaux, notamment des dépistages du cancer de la prostate. Il y aura également des conférences et des présentations publiques sur diverses questions de santé qui concernent les hommes. La manifestation est ouverte au public et gratuite. Ce week-end de la Fête des pères, amenez les hommes qui vous sont chers au Week-end du CUSM sur la santé des hommes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce sujet et sur d’autres problèmes de santé affectant les hommes, rendez-vous au Week-end du CUSM sur la santé des hommes au Centre Rockland, au 2305, chemin Rockland, Mont-Royal (Québec) H3P 3E9, le week-end de la Fête des pères, le vendredi 15 juin et le samedi 16 juin 2007.

Le Centre universitaire de santé Ã山ǿ¼é
Le Centre universitaire de santé Ã山ǿ¼é (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d’enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l’Université Ã山ǿ¼é : l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Institut et l’Hôpital neurologique de Montréal et l’Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.

Back to top