La mission du CAnD3 est de répondre aux besoins d’une population vieillissante en changeant la façon dont nous utilisons les données.Ìý
Le problème
Changement démographique important
Alors que le nombre des adultes de 65 ans et plus excède celui des enfants de 14 ans et moins au Canada, les départs à la retraite progressent par rapport aux arrivées sur le marché du travail. Il faudra faire preuve d’innovation sociale dépassant largement les politiques de santé et d’aide sociale à l’intention des personnes âgées.
Insuffisance désavantageuse de formation
Un grand potentiel d’innovation demeure inexploité dans le processus de transmission des données à la prise de »å鳦ision. En matière d’analyse des données, 65 % des employeurs font état d’une pénurie de personnel qualifié.
Connaissances et communication
Au-delà des compétences en science des données, des connaissances de fond et la capacité à communiquer des résultats de façon judicieuse à divers acteurs sont cruciales pour soutenir une prise de »å鳦ision fondée sur des données.
Ìý
Ìý
La solution
Consortium en analytique pour une prise de »å鳦ision fondée sur des données (CAnD3)
Analytique de la population au sein d’une société vieillissante
Un programme de formation qui est international et ancré dans des échanges interdisciplinaires et intersectoriels
Prise de »å鳦ision fondée sur des données probantes
Un ensemble de compétences de pointe en matière de science des données, de politique et de mobilisation des connaissances pour compléter la formation structurée en recherche sur la population
Participation des partenaires et conception du programme
Une structure de programme souple et adaptable qui répond aux besoins des partenaires