23 février 2021
Chers membres de la communauté mcgilloise,
Nous entamons déjà la dernière partie d’une année universitaire hors du commun et, naturellement, nous recevons des questions au sujet de l’année 2021-2022. Aujourd’hui, nous vous confirmons que l’enseignement en présentiel reprendra à l’automne 2021 à Ã山ǿ¼é. Nous continuerons de profiter des aspects intéressants de l’enseignement en ligne pour certains cours, mais les étudiants et le personnel enseignant doivent se préparer à se rendre plus régulièrement sur les campus d’ici septembre. À l’automne 2021, les résidences étudiantes ouvriront leurs portes, comme d’habitude, à tous les étudiants de première année admissibles qui en feront la demande. Nous continuerons également de planifier le retour progressif du personnel administratif et de soutien sur les campus d’ici septembre 2021.
Il va sans dire que la santé et le bien-être de notre communauté demeurent notre priorité et que nous continuerons d’appliquer toutes les mesures nécessaires afin que nos campus soient des endroits où chacun d’entre nous pourra étudier et travailler en toute sécurité. Nous n’avons aucune certitude quant à l’évolution de la situation sanitaire au Québec. Cela dit, nous croyons en notre capacité collective d’offrir des programmes et des services universitaires à la hauteur des attentes, tout en continuant de veiller à la sécurité de notre communauté.
Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nous ferons le point régulièrement afin de répondre à vos questions au sujet de ce retour progressif sur les campus.
Cordiales salutations,
Christopher Manfredi, vice-principal exécutif et vice-principal aux études
Yves Beauchamp, vice-principal (Administration et finances)