Rapport sur l’échec des politiques familiales
«ÌýLes progrès réalisés au cours des quelques décennies passées montrent que vouloir, c’est pouvoir. La possibilité de changer de façon majeure les vies des enfants, de la simple survie vers une éducation de base, est possibleÌý», affirme Dr Jody Heymann, ancienne directrice fondatrice de l’Institut des politiques sociales et de la santé de l’Université Ã山ǿ¼é, qui a co-rédigé le rapport pendant ses années de recherche à Ã山ǿ¼é. Encore aujourd’hui, les gouvernements des pays développés et en voie de développement n’instaurent pas des mesures pourtant reconnues mondialement comme pouvant améliorer les possibilités offertes aux enfants. Le but de cette nouvelle recherche est d’attirer l’attention publique pour faire en sorte que les politiques déjà existantes soient pleinement appliquées et que de nouvelles mesures soient introduites pour favoriser un développement sain et complet de l’enfant.
Avec une équipeÌý internationale et près de dix ans de travaux menés à Harvard, Ã山ǿ¼é et UCLA, l’Initiative WORLD (WORLD Initiative) a réuni pour la première fois des données comparatives et quantitatives sur les législations et les politiques des 193 pays des Nations unies. Le rapport «ÌýChanger les perspectives d’avenir des Enfantsâ€Ìý» (Changing Children’s Chances) présente des résultats inédits sur la condition des enfants.
Disponible pour entrevues en français et en anglaisÌý: Kristen McNeill, collaboratrice au rapport et membre de l’Institut des politiques sociales et de la santé de l’Université Ã山ǿ¼é. Prière de contacter cynthia.lee [at] mcgill.ca
Ìý
cynthia.lee [at] mcgill.ca