Financement de nombreux projets du Neuro sur la SLA
Un programme réunit des équipes multidisciplinaires possédant de l’expertise dans divers domaines des maladies neurodégénératives.
Juin, mois de la sensibilisation à la SLA
Survol des plus récents progrès au Neuro en matière de recherche et de soins liés à la SLA
La recherche menée au Neuro permet d’obtenir des données qui pourraient contribuer à la découverte de traitements efficaces contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une terrible maladie incurable.Ìý
La recherche sur la SLA et la sensibilisation à la maladie à l’honneur cette semaine
Au programmeÌý: symposium de recherche, activité grand public et marche de sensibilisation à la SLALes nombreuses activités prévues cette semaine contribueront à informer la population sur la sclérose latérale amyotrophiqueÌý(SLA), une maladie dévastatrice qui demeure incurable.
Le Neuro créera le premier centre d’essai clinique de phase I sur la SLA
Le don de la Fondation Tenaquip accélérera le développement de médicaments et améliorera les soins aux patients atteints de SLAÌý
Un don généreux de la Fondation Tenaquip améliorera la qualité des soins prodigués aux patients atteints de SLA au Neuro et augmentera la rapidité avec laquelle les chercheurs peuvent évaluer les nouveaux médicaments contre la SLA.
Sensibiliser la population à une maladie dévastatrice
La sclérose latérale amyotrophique (SLA) détruit les fonctions motrices du patient une à la fois, et les progrès sont lents en ce qui concerne la découverte de médicaments efficaces pour contrer les effets insidieux de cette maladie. Juin est le mois de la SLA, moment propice pour informer le public sur les dernières avancées de la recherche sur la SLA réalisée à l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (le Neuro).
TÊTES HAUTES au sujet des commotions cérébrales et des blessures à la tête
Le 27 janvier, de grands noms des domaines du sport et de la neurologie traiteront des commotions cérébrales, un grave problème de santé qui reçoit depuis peu toute l’attention qu’il mérite.
Le mois de la sensibilisation à la SLA – Juin 2016
Le Neuro est reconnu comme un centre majeur de recherche et de soins cliniques en matière de SLA au Canada. En juin, le Neuro redouble d’efforts pour informer la population et les médias au sujet de la sclérose latérale amyotrophique, et encourage vivement les gens à soutenir la recherche sur la SLA.
Subventions de recherche en SLA pour des chercheurs et des cliniciens de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal
Le Défi du seau d’eau glacée, un an plus tard ÌýLe 19 novembre 2015, un an après l’annonce des résultats de l’Ice Bucket Challenge (défi du seau d’eau glacée) au profit de la SLA et du partenariat entre la Société canadienne de la SLA et la Fondation Brain Canada, des représentants de la Société ca