La criminalité et la médecine : les professionnels de la ²õ²¹²Ô³Ùé à l’intersection de la traite des personnes
Webinaire - Le 18 janvier 2019 de midi à 13 h
La criminalité et la médecine : les professionnels de la ²õ²¹²Ô³Ùé à l’intersection de la traite des personnes
Comment les professionnels de la ²õ²¹²Ô³Ùé peuvent dépister les victimes de traite des personnes, les aider et les défendre
La traite des personnes est un crime clandestin inscrit dans le secret. On sait peu de choses sur sa véritable prévalence et sur ses effets sur la ²õ²¹²Ô³Ùé. Selon les Nations Unies, le trafic de personnes est la troisième source de revenus en importance du crime organisé, après les armes et les drogues.
C’est également un secteur dans lequel les professionnels de la ²õ²¹²Ô³Ùé peuvent jouer un rôle capital en première ligne. C’est pourquoi le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg (CSAIS) de l’Université Ã山ǿ¼é a décidé d’organiser un événement spécial pour aborder ce sujet important.
Soyez des nôtres le 18 janvier de midi à 13 h pour un webinaire en direct au cours duquel des panélistes représentant les milieux de la ²õ²¹²Ô³Ùé, de l’éducation et de la police échangeront sur ce sujet important. Une simulation de rencontre clinique démontrera le rôle du système de ²õ²¹²Ô³Ùé dans le soutien aux victimes.
Une personne survivante témoignera de son parcours bouleversant dans le monde de la traite des personnes où elle a été victime d’exploitation sexuelle, de ses rencontres avec le système de ²õ²¹²Ô³Ùé et de son chemin courageux vers la guérison.
Ìý
Modérateurs :
- Docteur Farhan Bhanji – Directeur de l’éducation du CSAIS
- Niki Soilis – Gestionnaire de l’éducation du CSAIS
Panélistes :
- Françoise Filion – Professeure adjointe, École des sciences infirmières Ingram
- Josée Mensales – Coordonnatrice du programme Les Survivantes, Service de police de la Ville de Montréal
- Loïc Simard-Villeneuve – Formateur des patients standardisés du CSAIS
- Personne survivante – Nom protégé
Ìý
« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’homme puisse utiliser pour changer le monde. »
—Nelson Mandela
Ìý
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’événement. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien YouTube ci-dessous le 18 janvier à midi. Le webinaire enregistré pourra être consulté à la même adresse après l’événement :
#KnowHumanTrafficking
Ìý
Pour toute question au sujet de ce webinaire, écrivez à Ìýsimrecep.med [at] mcgill.ca.