La campagne du bicentenaire 2021 « World Restart a Heart » (WRAH) de Ã山ǿ¼é, dirigée par des étudiants, a connu un succès phénoménal. Grâce à une série d’événements engageants, réalisés en mode virtuel et en personne, ainsi qu’au moyen d’une campagne convaincante sur les réseaux sociaux, la campagne a sensibilisé plus d’un million de personnes dans la collectivité au sujet de la réanimation cardiorespiratoire (RCR). Voici quelques points à souligner.
- Plus de 200Ìývisiteurs se sont exercés à la RCR en toute sécurité au moyen de mannequins de formation répartis dans des kiosques éducatifs installés à l’Hôpital général juif et sur le campus de Ã山ǿ¼é, et des centaines d’autres se sont arrêtés pour en savoir plus sur la RCR et les défibrillateurs externes automatisés (DEA).
- Les membres du comité étudiant de la WRAH ont visité 14Ìýgrandes salles de classe, à la fois en mode virtuel et en personne, pour informer plus de 3000 étudiants mcgillois sur l’importance des manÅ“uvres de RCR pratiquées par des secouristes non professionnels.
- Plus de 1400Ìýpersonnes ont visionné les quatre événements virtuels mettant en vedette des astronautes, des athlètes olympiques, des personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque et des professionnels de la santé. Vous pouvez les visionnerÌýici.
- Une série de contenu original et captivant (un total de plus de 170Ìýpublications incluant des messages éphémères, des jeux-questionnaires et des vidéos) a été créée pour les comptes Facebook, Instagram et Twitter de la campagne WRAH et a rejoint plus de 100Ìý000Ìýpersonnes.
- Depuis son lancement à l’automne dernier, 425Ìýpersonnes ont suivi leÌýÌý(RCR) pour secouristes non professionnels.
- La campagne WRAH visait particulièrement les membres de la communauté de Ã山ǿ¼é, mais elle a aussi été présentée dans les médias traditionnels pour rejoindre plus d’un million de téléspectateurs. Regardez la couverture médiatique surÌýCTV News, CBC Daybreak et The Andrew Carter Morning ShowÌýici.
Félicitations à l’équipe WRAH pour cette initiative exceptionnelle!