Première du Trio Graham Sommer à la salle Pollack, mai 2021
Le Concours Graham Sommer pour jeunes compositeurs fera entrer les membres du public dans l’univers de la composition avec la création de nouvelles œuvres pour trio pour piano et cordes (violon, violoncelle et piano). Les gagnants de chaque prix – incluant le prix du public – seront annoncés à la suite de la prestation et aux délibérations du jury.
Suivant cet esprit de partagé de la musique tant aimé par Graham Sommer, le concours aura lieu en septembre 2021 pendant la 25e édition des au Québec. Cet événement annuel promeut l’accès à la culture pour tous et toutes en donnant, par l’intermédiaire d’activités gratuites partout dans la province, un aperçu du processus créatif.
Un entretien avec les finalistes (25 septembre 2021)
Chris Paul Harman, un compositeur canadien et dirécteur du département de recherche musicale à l'École de musique Schulich, animera une discussion avec les cinq finalistes sur le thème « Que signifie être un compositeur émergeant ? ».
Cet événement gratuit aura lieu de 14 h 00 à la salle Tanna Shulich du Pavillon de musique Elizabeth Wirth (527 rue Sherbrooke ouest).
Concert et gala de remise des prix (26 septembre 2021)
Le concert et le gala de remise des prix auront lieu le 26 ;septembre 2021 ;à 15 h 30, à la  de l’École de musique Schulich de l’Université Ã山ǿ¼é. Si vous n’êtes pas en mesure d’y assister en personne, vous aurez l’occasion de visionner la sur la page YouTube de l'École de musique Schulich.
Le Trio Graham Sommer
Amy Hillis, violon
Chloé Dominguez, violoncelle
Meagan Milatz, piano
Alec Hall | The National Anthem
Laurence Jobidon | Hublots
Michael Kim-Sheng | Burning in Clarity
Jared Miller | Absolute
Matthew Ricketts | Still There
Téléchargez le programme complet ou le voir sur vosÂ
Votez pour votre œuvre préférée après les représentations: prix_du_public.pdf
, par téléphone (514-398-4547) ou en personne à la billetterie de l'École de musique Schulich : lundi au vendredi 14 h – 18 h (555 sherbrooke ouest)
Aidez-nous à garder notre communauté en santé
La santé et la sécurité de notre communauté et l’éducation de nos étudiants est notre priorité absolue.
À compter du 1er septembre 2021, les spectateurs de 13 ans et plus doivent posséder un passeport vaccinal pour assister aux concerts offerts à l’École de musique Schulich et le présenter à l’entrée des salles, accompagné d’une preuve d’identité avec photo (photo facultative pour les personnes de 13 à 15 ans, et 75 ans et plus).
Si vous n'avez pas de passeport vaccinal, l'accès à la salle vous sera refusé.
Les formats de passeports suivants sont acceptés accompagnés d'une preuve d'identité avec photo :
- Format papier
- Format PDF sur votre appareil mobile
- À partir de l’application VaxiCode
Pour télécharger votre passeport vaccinal, veuillez consulter la .
Assister à des événements à Schulich
- Merci d’arriver au moins 20 minutes avant le début de l'événement et préparer votre passeport vaccinal et votre carte d’identité AVANT de vous présenter à la porte de la salle afin d’aider notre personnel à faciliter votre entrée. Votre compréhension et votre patience sont très appréciées.
- Les masques de procédure doivent être portés par tous lors de la circulation dans les bâtiments de l’École de musique Schulich et les salles de concert. Des masques seront disponibles à l'entrée des bâtiments Elizabeth Wirth et Strathcona.
- Nos salles de concert sont aussi des salles de classe qui sont utilisées tout au long de la journée. Les clients ne sont autorisés à retirer leurs masques qu'une fois assis, mais sont encouragés à les garder tout au long du spectacle.
- Veuillez respecter les directives de distanciation sociale affichées, y compris la disponibilité des sièges.
- Des stations de désinfection des mains sont disponibles sur tout le campus de Ã山ǿ¼é.
- L'École de musique Schulich suit de près toutes les mises à jour et les directives. Consultez régulièrement le calendrier des événements car l'accès à nos salles est sujet à changement.
Nous vous remercions pour votre soutien continu.
Amy Hillis, violon
Amy Hillis apprécie à quel point il est important d’établir une relation avec la communauté, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de concert, grâce à l’interprétation et à l’enseignement. En tant que soliste, Amy présentait les premières mondiales des Å“uvres de Jocelyn Morlock, Nicole Lizée, Carmen Braden, Randolph Peters et Jordan Pal. Elle « possède un son ample et chaleureux et elle maîtrise le violon avec tant de facilité qu’il est impossible de décrocher de son jeu passionnant » (Ludwig van Montréal). Amy a été artiste en résidence à La cité internationale des arts de Paris. Elle a aussi remporté le concours Eckhardt-Gramatté, le concours de concerto de Ã山ǿ¼é, le prix de la Fondation Sylva Gelber et d’une bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, décernée par le Conseil de recherches en sciences humaines.
En lire plus
Amy a été sélectionnée avec Meagan Milatz pour la première « Tournée pancanadienne » offerte par Debut Atlantic, Jeunesses Musicales Canada et Prairie Debut. Avec son premier album, Roots elle a exploré les connexions entre certaines compositions canadiennes et des chefs d'œuvres du répertoire classique. En tant que violoniste et directrice du Quatuor Horizon, elle a organisé sept différentes tournées au cours desquelles elle a donné plus de 200 présentations au sujet du quatuor à cordes à des auditoires scolaires.
Amy est professeure et Chaire de Recherche Helen Carswell sur la musique dans la communauté à la Faculté de musique de l’Université York. Elle a étudié principalement avec les professeurs Axel Strauss (l’Université Ã山ǿ¼é), Ian Swensen (Conservatoire de San Francisco), Denise Lupien (l’Université Ã山ǿ¼é) et Eduard Minevich (Regina, Saskatchewan).
Son instrument est le Enrico Rocca de 1902, qui lui est prêté par la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada.
amyhillis.com
Chloé Dominguez, violoncelle
Violoncelliste des plus polyvalentes, Chloé Dominguez est une chambriste passionnée. Participant régulièrement à de nombreux festivals internationaux, elle a également enregistré sous étiquette Atma, Oxingale Records et Espace 21.
Violoncelle solo de l’Orchestre Classique de Montréal et de l’Ensemble contemporain de Montréal +, elle est aussi une ardente interprète de musique contemporaine et a été soliste lors de nombreuses créations.
En lire plus
Les qualités musicales de Chloé Dominguez ont été saluées par de nombreux prix et distinctions. En 2009, elle est lauréate du concours de la banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada et remporte le Golden Violin award de l’École de musique Schulich.
Chloé Dominguez est détentrice d’un doctorat de l’Université Ã山ǿ¼é, où elle enseigne présentement la musique de chambre. Elle est également professeur à l’Université du Québec à Montréal et à l’Académie internationale du Domaine Forget.
Elle joue sur un violoncelle Lorenzo Carcassi de 1745.
Meagan Milatz, piano
Meagan Milatz, pianiste, s’est produite en tant que soliste avec des orchestres à travers le Canada, dont l’Edmonton Symphony Orchestra, le Regina Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et le Ã山ǿ¼é Symphony Orchestra. Elle a été nommée par Radio-Canada parmi les « 30 hot classical musicians under 30 » du Canada en 2019. Tout au long de la saison 2019-2020, elle a participé à une tournée de 50 concerts en duo avec la violoniste Amy Hillis, sous le nom de « meagan&amy », en tant que gagnantes de la première tournée La grande virée! Un partenariat pancanadien, organisé par Jeunesses Musicales Canada, Debut Atlantic et Prairie Debut.
En lire plus
Meagan collabore fréquemment avec des musiciens de haut niveau tels que Andrew Wan, violon solo de l’OSM et Stefan Dohr, premier cor du Berlin Philharmonic, ainsi que le violoncelliste Matt Haimovitz et le clarinettiste Todd Cope, parmi bien d’autres. Elle a remporté de nombreux premiers prix lors de divers concours, dont la Shean Piano Competition, la CFMTA National Piano Competition, la Ã山ǿ¼é Classical Concerto Competition et le Concours de musique du Canada.
Meagan est titulaire d’une maîtrise de l’Université Ã山ǿ¼é. Elle a eu comme principaux professeurs Cherith Alexander, Ilya Poletaev, le pianofortiste Tom Beghin, et Philip Chiu.