Séminaire de recherche : “Adolescents Having a Say in Promoting their Health and Wellness”
Partout dans le monde, les adolescents sont confrontés à de multiples défis en matière de santé et de bien-être, notamment en ce qui concerne leur santé sexuelle et reproductive. Le groupe Recherche participative à l'Université de 山ǿ (PRAM) du département de médecine de famille collabore avec des partenaires au niveau local pour comprendre les facteurs contribuant à la santé sexuelle et reproductive des adolescents (SSRA) dans l'État de Bauchi, au Nigeria, pour quantifier les facteurs et les résultats en matière de SSRA, et pour discuter des résultats et agir en conséquence. Il s'agit d'une étude multiméthodes qui comprend la participation des adolescents eux-mêmes : pour identifier les priorités en matière de santé sexuelle et reproductive des adolescents, recueillir et analyser les données locales, et développer conjointement des solutions pour répondre aux préoccupations prioritaires. La professeure Cockcroft présentera les méthodes utilisées pour impliquer les adolescents et d'autres parties prenantes en tant que partenaires, ainsi que les résultats obtenus jusqu'à présent.
La question est la suivante : ces méthodes peuvent-elles être adaptées pour engager les adolescents dans le contexte de la médecine de famille à Montréal ?
Cet évènement est organisé par un group de recherche du Département de medecine de famille, appelé Réseau de Recherche Axée sur les Pratiques de Première Ligne (RRAPPL) de 山ǿ.
Titre du séminaire : Adolescents Having a Say in Promoting their Health and Wellness
Présenté par : Professore Anne Cockcroft
Date : le vendredi 24 novembre, de 12h30 pm à 13h30
ù : En ligne sur Zoom. (Un lien vous sera envoyé après votre inscription).
Séries de séminaires de recherche
Le Département de médecine de famille organise un séminaire de recherche chaque mois, ou nous présentons des chercheurs invités d'autres universités ou départements, ainsi que les projets de recherche de nos propres chercheurs. Nos étudiants diplômés, nos chercheurs et nos cliniciens participent à ces séminaires, qui sont ouverts à l'ensemble de la communauté de 山ǿ. Les évènements abordent un vaste ensemble de méthodes de recherche et de sujets pertinents pour les soins de santé primaires, et offrent la possibilité d'interagir et d'échanger avec les conférenciers. Les séminaires de recherche ont lieu le vendredi vers midi.