Prolongation de la fermeture du Pavillon des sciences biologiques Stewart
Comme nous l’avons mentionné ce matin dans le courriel envoyé aux usagers du Pavillon des sciences biologiques Stewart, également publié sur ce site Web, les tests ont révélé la présence d’amiante dans des matériaux endommagés par l’inondation. Par précaution, nous avons décidé d’effectuer des tests dans des secteurs de l’immeuble qui n’avaient pas été évalués initialement.
Les ailes nord et sud pourraient rouvrir au plus tôt mardi ou mercredi prochain, mais c’est là , bien entendu, une estimation. Nous serons davantage fixés lorsque nous aurons en main les résultats des analyses réalisées hier. Nous les attendons demain, soit le 9 février. D’ici là , une entreprise spécialisée s’affaire à nettoyer tous les secteurs touchés conformément aux protocoles régissant ce type d’intervention.
Nous vous ferons part de l’évolution de la situation le lundi 13 février.
Rappel de l’information transmise dans les messages précédents
Accès à l’immeuble
- D’ici la fin des analyses et du nettoyage, seul le personnel de recherche désigné qui prend soin d’animaux ou préserve des cultures cellulaires et des plantes vivantes est autorisé à entrer dans le pavillon.
- Toute personne entrant dans le pavillon doit porter l’EPI approprié, qui doit obligatoirement avoir fait l’objet d’un essai d’ajustement. Toute personne n’ayant pas encore soumis de demande d’accès ou subi un essai d’ajustement pour un masque P100 doit communiquer avec son ou sa supérieur(e), qui soumettra une demande à Carole Verdone-Smith (carole.smith [at] mcgill.ca) ou à Marilena Cafaro (marilena.cafaro [at] mcgill.ca).
- Nos ressources pour la réalisation des essais d’ajustement étant limitées, nous devrons traiter les demandes par ordre de priorité; soyez assuré(e)s que nous ne ménageons aucun effort pour accroître le plus rapidement possible notre capacité de traitement.
Cours
- Tous les cours qui devaient avoir lieu dans ce pavillon demeureront en ligne dans la mesure du possible. Les cours qui ne peuvent avoir lieu qu’en présentiel seront malheureusement annulés.
Corps enseignant et personnel
- Les enseignant(e)s ainsi que le personnel administratif et de soutien en poste dans le Pavillon des sciences biologiques Stewart sont priés de travailler à distance, à moins que leur supérieur(e) juge leur présence nécessaire et puisse leur offrir un autre lieu où effectuer leur travail. Le personnel qui ne peut s’acquitter de ses fonctions à distance sera rémunéré pour la période où il n’a pas pu travailler sur place.
Nous savons à quel point la situation est pénible pour de nombreux usagers du pavillon, en particulier le personnel de recherche. Nous en appelons à votre patience et vous rappelons que votre sécurité est pour nous une préoccupation de tous les instants.
Merci de votre collaboration.
Pierre Barbarie,
Directeur principal, Direction de la protection et de la prévention, au nom du Centre des opérations d’urgence