Le 7 février - Mise à jour sur la fermeture de la salle Moyse
Le message original a été envoyé le 7 février 2024.
Comme nous l'avons signalé les 19 et 25 janvier, la salle Moyse et certaines zones connexes sont fermées à la suite de la découverte de débris de plâtre contenant de l'amiante.
L'évaluation des travaux de réparation et de nettoyage nécessaires a été interrompue la semaine dernière car une inspection visuelle a soulevé des inquiétudes quant à l'intégrité structurelle de la passerelle située au-dessus de la scène. Nous avons eu recours aux services d'un ingénieur en structure, qui a confirmé la solidité de la structure.
L'accès à la scène ayant été rétabli, l'entreprise spécialisée que nous avons embauchée procédera maintenant au nettoyage et à la récupération de l'équipement et des effets personnels qui se trouvent sur place. Nous espérons être en mesure de récupérer l'ensemble des articles d'ici la fin de la semaine prochaine.
Nous pouvons aussi désormais reprendre l'évaluation des travaux de remédiation qui seront nécessaires dans les différents locaux. D'après les résultats des tests effectués depuis la fermeture, nous ne prévoyons pas pouvoir rouvrir la salle avant au moins trois mois. Nous devrions avoir un calendrier plus précis d'ici deux semaines.
Nous nous excusons à nouveau pour les désagréments causés par cette fermeture temporaire. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’operations.foa [at] mcgill.ca (équipe de l’exploitation de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé des arts), qui nous les transmettra au besoin.
Gestion des installations et services auxiliaires