Ă山ǿĽé

Volet d’apprentissage par l’expérience obligatoire au baccalauréat en commerce

À compter de l’automne 2024, l’ensemble des nouveaux étudiants et étudiantes au baccalauréat en commerce devront suivre un cours d’apprentissage par l’expérience d’au moins trois crédits pour obtenir leur diplôme. Ce cours peut être suivi à n’importe quel moment dans le programme.

Pour faire partie du volet d’apprentissage par l’expérience, les cours doivent respecter des seuils donnés, qui ont été établis par le Comité sur l’apprentissage par l’expérience de la Faculté et sont présentés ci-dessous. Si vous pensez que votre cours répond aux exigences, écrivez-nous à l’adresse el.mgmt [at] mcgill.ca afin que nous l’ajoutions au .  

Option 1  Option 2 

L’apprentissage par l’expérience repose sur une approche pratique et réaliste qui donne aux étudiants et étudiantes un bon exemple du type de carrière qui les attend après l’obtention de leur diplôme. Il leur permet aussi d’interagir avec une ou des personnes nommées par une organisation ou une partie prenante externe. Cette interaction peut aller d’une ou deux visites dans la classe pour parler du projet à une collaboration continue.

Par exemple, les étudiants et étudiantes peuvent travailler sur l’enjeu d’une entreprise ou d’un partenaire communautaire en étroite collaboration avec les membres de cette organisation, et ce, tout au long du processus.

L’apprentissage par l’expérience repose sur une approche pratique et réaliste qui donne aux étudiants et étudiantes un bon exemple du type de carrière qui les attend après l’obtention de leur diplôme. Toutefois, ils n’interagissent pas avec une organisation ou une partie prenante externe pour réaliser le projet.

Par exemple, les étudiants et étudiantes peuvent effectuer une simulation, ou travailler sur la collecte ou le tri d’une grande base de données.

L’activité d’apprentissage par l’expérience compte pour au moins 30 % de la note finale.

L’activité d’apprentissage par l’expérience compte pour au moins 45 % de la note finale.

Pour en savoir plus sur les interactions avec un partenaire externe, consultez les directives sur l’engagement des partenaires ci-dessous :

Back to top