Ã山ǿ¼é

News

Docteurs honoris causa à Ã山ǿ¼é

Published: 7 December 2010

Deux éminents diplômés de l'Université Ã山ǿ¼é se sont vus octroyer des diplômes honorifiques lors de la collation des grades de l'automne. Robert Rabinovitch, BCom'64, ex-président-directeur général de CBC/Radio-Canada et ex-président du Conseil des gouverneurs de l'Université Ã山ǿ¼é, et J. John Cohen, chercheur en médecine et enseignant de grande réputation, ont été honorés en même temps que 1500 étudiants finissants qui recevront leur diplôme.

Robert Rabinovitch a reçu docteur en droit honoris causa. Au cours d'une carrière qui s'est échelonnée sur plus de 40 ans, Robert Rabinovitch a fait preuve d'un engagement indéfectible envers la fonction publique et a démontré que le succès en affaires peut être assorti d'un engagement communautaire.

Diplômé de l'Université Ã山ǿ¼é depuis 1964 (B. Com.), monsieur Rabinovitch a par la suite occupé une série de postes supérieurs au sein du gouvernement canadien, notamment ceux de sous-ministre au ministère des Communications et de sous-secrétaire d'État. Après avoir quitté la fonction publique en 1987, il a été nommé vice-président principal de Claridge Inc., une entreprise privée, et en est devenu le vice-président exécutif et chef de l'exploitation en 1990.

Monsieur Rabinovitch a été président-directeur général de la Société Radio-Canada de 1999 à 2007, où il a travaillé à renforcer la réputation internationale d'intégrité et d'excellence en programmation du télédiffuseur public.

Soucieux d'atteindre les plus hautes normes du milieu universitaire, Robert Rabinovitch a siégé au Conseil des gouverneurs de Ã山ǿ¼é de 1999 à 2009, et a été membre du conseil d'administration du Centre universitaire de santé Ã山ǿ¼é (CUSM). Il continue d'être très actif à l'Université.

Lire l'article complet : , le 7 décembre 2010

Feedback

For more information or if you would like to report an error, please web.desautels [at] mcgill.ca (subject: Website%20News%20Comments) (contact us).

Back to top