Alexandre Picard-Hooper poursuit la tradition
|
Ìý
C'est le hockeyeur Alexandre Picard-Hooper, des Redmen de Ã山ǿ¼é, qui est le finaliste masculin de la conférence québécoise au Prix BLG. Le joueur de 23 ans suit les traces d'autres joueurs des Redmen puisque son coéquipier Francis Verreault-Paul a été finaliste en 2010 et que Mathieu Darche, du Canadien, avait lui-même été candidat en 2000.
Ìý
«C'est un honneur prestigieux et cela vient mettre une touche finale à une très belle saison, a expliqué Picard-Hooper en entrevue. Nous avons remporté le championnat de notre conférence et atteint la finale nationale, une première pour les Redmen.»
Ìý
Picard-Hooper, un ancien de la LHJMQ, est devenu le premier joueur des Redmen depuis Darche à remporter le championnat des compteurs du Sport interuniversitaire canadien. Avec 11 buts et 47 assistances en 28 matchs, malgré la longue absence de son efficace partenaire de trio Verreault-Paul, il a démontré ses remarquables qualités de fabricant de jeu.
Ìý
«Alexandre a le don de faire des passes parfaites, directement sur le bâton, explique l'entraîneur-chef des Redmen, Kelly Nobes. Il a des yeux derrière la tête et rend tous ses coéquipiers meilleurs.»
Ìý
Nommé hockeyeur par excellence de l'année au Canada, une autre première à Ã山ǿ¼é, Alexandre entend bien poursuivre sa carrière universitaire une autre saison. «Je terminerai mon bac en finances/comptabilité l'année prochaine et j'aimerais aider les Redmen à franchir une étape de plus.
Ìý
«Cela fait trois ans que nous participons aux championnats canadiens et nous avons joué notre première finale cette saison (une défaite de 0-4 à Fredericton, devant les favoris de l'Université du Nouveau-Brunswick). Ce serait bien d'aller jusqu'au bout la saison prochaine.»
Ìý
Picard-Hooper a déjà reçu le prix Guy-Lafleur, remis au joueur de la LHJMQ qui concilie avec le plus de succès le hockey et les études. Sérieux, appliqué, il serait une recrue de choix pour une grande société quand il aura terminé ses études.
Ìý
Mais le hockey reste une possibilité. «Mathieu Darche a donné l'exemple et c'est certain que je serais intéressé à tenter ma chance au niveau professionnel, si je reçois des offres. Jouer au hockey reste une passion pour moi, un rêve aussi...»
Ìý