Un Octas pour le projet Oacis
Le projet Oacis, mené conjointement par le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé Ã山ǿ¼é (CUSM) et TELUS Solutions en santé, a remporté le prix Solution d’affaires - Progiciels lors du Gala des Octas 2009 qui s’est déroulé le 23 mai dernier. Les OCTAS sont décernés par le Réseau Action TI et représentent la plus haute distinction offerte dans l'industrie des technologies de l'information au Québec. La qualité du système développé et implanté par les cliniciens de même que la collaboration interdisciplinaire et interétablissements ont contribué à faire de ce projet un véritable succès.
Plusieurs ministères et organismes gouvernementaux ainsi que de nombreuses entreprises du domaine des technologies de l’information étaient présents à cet événement.
« C’est un très grand honneur, tant pour notre équipe que pour l’organisation ; la réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la participation de milliers de cliniciens travaillant en collaboration avec les technologues et les gestionnaires membres de ce projet, » s’est réjoui le Dr Jeffrey Barkun, directeur clinique de la transition technologique au CUSM. « Cette reconnaissance confirme que la prise en charge du développement du produit par les utilisateurs cliniques est un facteur de succès. » a renchéri le Dr Luc Valiquette, directeur clinique de la transition technologique au CHUM.
« Je suis vraiment heureux que l’implantation du système d’information clinique Oacis au CHUM et au CUSM reçoive cette reconnaissance de la part de l’industrie des technologies de l’information » a déclaré M. Jean Huot, directeur des ressources technologiques au CHUM et des services informatiques au CUSM.
« C’est tout un honneur pour notre organisation de voir nos pairs reconnaître notre travail sur la solution Oacis au dossier de santé électronique, » a conclu M. François Côté, président, TELUS Solutions en santé.
À propos du CHUM et du CUSM
Des centres de renommée mondiale : comptant plus de 20 000 employés et recevant près de deux millions de visites annuellement, le CHUM et le CUSM sont des centres hospitaliers universitaires offrant des soins spécialisés et ultraspécialisés. Leur mission s'articule autour des soins, de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et au CHUM, de la promotion de la santé.
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) regroupe trois hôpitaux d’enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal : l’Hôtel-Dieu, l’Hôpital Notre-Dame et l’Hôpital Saint-Luc.
Le Centre universitaire de santé Ã山ǿ¼é (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Les hôpitaux partenaires sont : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital et l'Institut neurologiques de Montréal, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital de Lachine. Le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Lucie Dufresne
Conseillère en communications, relations médiasÂ
Centre hospitalier de l’Université de Montréal
Tél. 514 890-8000, poste 15380
Rebecca Burns
Coordonnatrice des communications
Relations publiques et Communications, CUSM
(514) 843 1560rebecca.burns [at] muhc.mcgill.ca" target="_blank">
rebecca.burns [at] muhc.mcgill.ca