Un diplômé de Ã山ǿ¼é à la tête du nouveau cabinet égyptien
Un diplômé de Ã山ǿ¼é dirige le nouveau gouvernement égyptien. Auparavant ministre des communications et de l'information, M. Ahmed Mohamed Nazif a été invité en juillet par le président Moubarak à assumer les fonctions de premier ministre et à former son cabinet.
M. Nazif a fait des études de 1er cycle et de maîtrise en communications et en électronique à l'Université du Caire. Après avoir obtenu un doctorat en génie informatique à l'Université Ã山ǿ¼é en 1983, il est retourné à l'Université du Caire où il a été nommé professeur à la Faculté de génie.
Il s'est rapidement fait connaître comme l'un des plus brillants spécialistes des technologies de l'information (TI) et des télécommunications d'Égypte, ce qui lui a valu d'être nommé directeur général du Centre d'information du cabinet et d'être chargé de superviser la réalisation de plusieurs projets de TI dans différents ministères et organismes gouvernementaux.
Nommé en octobre 1999 à la tête du ministère des Communications et des technologies de l'information nouvellement créé, il s'y est employé, dès 1999-2000, à concevoir un plan national de communication et d'information pour son pays. Sous sa gouverne, l'Égypte a réalisé des progrès considérables dans le développement et l'utilisation des services de communication résidentiels, commerciaux et gouvernementaux.