L'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM accueille la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles
Pour célébrer le 20e anniversaire du Programme de multiculturalisme de l'Hôpital de Montréal pour enfants et le 10e anniversaire de sa Clinique multiculturelle, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Lise Thériault, sera des nôtres pour visiter l'hôpital ce jeudi 21 décembre à 12 h 45. Mme Thériault sera accompagnée par la députée de Crémazie, Mme Michèle Lamquin-Éthier, et par plusieurs personnalités artistiques et sportives. Tous participeront à une visite guidée de l'hôpital au cours de laquelle ils distribueront des cadeaux aux patients.
« C'est avec plaisir que nous accueillons la ministre, et nous sommes particulièrement fiers qu'elle rende hommage à cette expertise de l'hôpital dans le domaine de l'intégration et de la gestion de la diversité », déclare le Dre Linda Christmann, directrice exécutive associée de l'HME. « Notre ouverture à la diversité culturelle nous permet d'intervenir sur le plan médical en temps opportun au bénéfice de tous les enfants qui nous sont confiés. »
L'Hôpital de Montréal pour enfants sert une clientèle diversifiée qui compte 40 % de francophones, 40 % d'allophones et 20 % d'anglophones. L'HME offre des services d'interprétation dans plus de 60 langues; ce service lui permet de s'assurer que chaque enfant reçoit des soins de santé adaptés à sa réalité culturelle et à sa langue.
Tablant sur son expertise en la matière, l'HME sera l'hôte d'un Congrès national de santé transculturelle en mai 2007. Le congrès rassemblera des experts du domaine et aura pour objectifs principaux de mettre en lumière les meilleures pratiques dans le secteur de la diversité transculturelle et interculturelle, et d'établir des priorités pour l'avenir. Pour en savoir plus sur le congrès, rendez-vous au .
Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre :