Ã山ǿ¼é

Nouvelles

Les liens qui nous unissent : plus forts et plus étroits!

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 15 May 2014

Rouyn-Noranda,Ìý leÌý 14Ìý maiÌý 2014Ìý –Ìý LesÌý 250Ìý déléguésÌý quiÌý ontÌý prisÌý partÌý auÌý 2 eÌýÌý SymposiumÌý duÌý Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université Ã山ǿ¼é repartent avec un bagage des plus positifs de leur passage à Rouyn-Noranda, les 12 et 13 mai. Après un premier rendez-vous couronné de succès à Montréal en 2012, le RUIS Ã山ǿ¼é a relevé l’ambitieux défi de transporter l’événement dans une région, grâce à une étroite collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.
Ìý
« Nous avons été honorés de tenir le 2 eÌý Symposium du RUIS ici, en Abitibi-Témiscamingue, en compagnie de nos partenaires du secteur de la santé de cette région, des chefs de file qui s’activent à mettre de l’avant les priorités en matière de soins de santé, d’enseignement et de recherche. Nous sommes extrêmement fiers de la réponse que nous avons obtenue », affirme Dr David Eidelman, président du RUIS Ã山ǿ¼é.

Le Symposium estÌý leÌý fruitÌý d’uneÌý collaborationÌý exemplaireÌý entreÌý leÌý RUISÌý etÌý l’Agence.Ìý UneÌý collaborationÌý quiÌý témoigneÌý des petites et des grandes choses que l’on peut accomplir lorsqu’on unit nos forces, et ce, au plus grand bénéfice deÌý laÌý santéÌý deÌý laÌý population»,Ìý renchéritÌý leÌý président-directeurÌý généralÌý deÌý l’Agence,Ìý monsieurÌý Jacques Boissonneault.
Ìý
L’événement, qui s’est tenu sous le thème Les liens qui nous unissent, a contribué à renforcer les partenariats déjà en place, en permettant aux participants d’échanger sur leurs préoccupations communes, notamment le continuum de services sur le plan de la première ligne, l’accessibilité et l’équité des soins de même que les possibilités qu’offrent les projets cliniques en télésanté. Ce 2 eÌý Symposium a donné lieu à des discussions de hautÌý niveau.Ìý LaÌý qualitéÌý desÌý présentationsÌý quiÌý ontÌý étéÌý offertesÌý estÌý digneÌý deÌý mention.Ìý Offrir,Ìý enÌý Abitibi-Témiscamingue, vingt ateliers présentés par quelque soixante conférenciers plus chevronnés les uns que les autres est, en soi, un tour de force.
Ìý
Les directions du RUIS Ã山ǿ¼é et de l’Agence remercient tous les partenaires et les bénévoles qui ont rendu l’événement possible.

pour accéder aux présentations du Symposium.

Back to top