David McAusland: Leading with a law degree
David McAusland, BCL'76, LLB'77, est un cadre supérieur qui possède une vaste expérience et expertise de la régie d'entreprise. Plus récemment, il a été premier vice-président de l'expansion et du contentieux chez Alcan Inc. À ce titre, les responsabilités de M. McAusland s’étendaient à l’expansion mondiale de l’Alcan, à la planification stratégique et aux initiatives connexes, aux questions réglementaires et juridiques et à la régie de l'entreprise.
Il a entrepris sa carrière en droit en 1978 chez Byers Casgrain (maintenant appelée Fraser Milner Casgrain) où il s’occupait du droit des valeurs mobilières et des fusions et acquisitions. Il a été nommé partenaire dans l’entreprise en 1986 et il a ensuite assumé le rôle de partenaire de gestion de 1988 à 1999. Il était chargé d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de croissance pour l’entreprise.
M. McAusland est ensuite passé chez Alcan en 1999 à titre de vice-président et directeur général des services juridiques. Il a ensuite été nommé premier vice-président des fusions et acquisitions et directeur général des services juridiques. Il était chargé d’élaborer la stratégie à long terme d’Alcan par le biais de fusions et d’acquisitions et de créer des capacités institutionnelles professionnelles afin de perfectionner les équipes juridiques et mettre en œuvre les plans de croissance.
M. McAusland possède une vaste expérience à titre de directeur corporatif aux secteurs « à but lucratif » et « à but non-lucratif ».
Cet événement s'inscrit dans la série des Conférenciers invités du doyen. Un léger repas sera servis.