3e Atelier annuel de publications savantes pour les étudiants en droit
Chaque trimestre, les étudiants de la Faculté écrivent des articles sur des enjeux politiques, juridiques, sociaux et économiques pressants. Ces articles touchent des sujets variés, de l'utilisation des tribunaux internationaux pour juger les criminels de guerre, aux transactions transfrontalières, en passant par les complexités de la réglementation liée à la famille.
Toutefois, la dissémination de ces articles est souvent limitée à des auditoires spécialisés et sont généralement rédigeé sous la supervision d'un seul membre du corps professoral, ou encore sont présentés dans des conférences spécialisés.
L'atelier est une occasion pour des étudiants de premier cycle de présenter leurs travaux aux étudiants et aux professeurs de la Faculté et de recevoir des opinions et des suggestions. Les membres des corps étudiant et professoral sont les bienvenus.
Cette année, nous aurons 12 présentations sur trois panels simultanés [.pdf]: People and Places, présidé par la prof. Kirsten Anker; Crime and Punishment, présidé par la prof. Kim Brooks; et Legal Structures, présidé par la prof. Yaell Emerich.