Ã山ǿ¼é

Steven Sanderson - 2004

La réduction de la pauvreté à l’échelle planétaire et l’appauvrissement de la nature sauvage

Steven Sanderson obtient son doctorat en sciences politiques à l’Université de Stanford, en 1978. Au cours des années 1980, il obtient une bourse en relations internationales de la Fondation Rockefeller et une bourse en affaires internationales du Council on Foreign Relations, pour ne nommer que celles-ci. Il est aussi agent de programmes pour la Fondation Ford, au Brésil. Plus tard, il est nommé doyen du Collège Emory de l’université du même nom et occupe un poste de professeur à l’Université de la Floride. De 2001 à 2010, il dirige la Wildlife Conservation Society à titre de président et de directeur général.

Steven Sanderson a écrit de nombreux ouvrages et donné plusieurs conférences sur l’Amérique latine, la pauvreté en milieu rural, la conservation de la biodiversité et les effets sur la vie sauvage des changements climatiques qui s’opèrent à l’échelle internationale, y compris sur la corrélation entre la déforestation et les changements climatiques, la conservation et la pauvreté, et la conservation dans les régions où éclate un conflit politique violent.

Sanderson a prononcé la conférence Beatty le 22 avril 2004, intitulée « La réduction de la pauvreté à l’échelle planétaire et l’appauvrissement de la nature sauvage ».

Image: Wildlife Conservation Society

Back to top